LÉNA COUËDO
  • Accueil
  • Présentation
  • Galerie 1
  • Galerie 3
  • Galerie 2
  • La sucrerie
  • Contact

Impressions bienvenues

2/23/2018

4 Commentaires

 



Merci pour ces  commentaires qui apportent de la vie à ce site, cela fait plaisir !

Léna

-----------------------------------------------------

Ai regardé tes dessins. Quelques commentaires, sans se poser de questions. Il y aurait beaucoup plus à dire, car il y en a beaucoup... Il faudrait prendre dessin par dessin... Il y a une unité de style : il y aurait à en parler, pour discerner l'influence de la part propre à ta singularité. Mais déjà quelques commentaires d'impressions.

Galerie 1, de 15 dessins. Couleurs très tendres et dégradés nuancés : ce qui vient à l'esprit en premier lieu. Chacun illustre une histoire potentielle. Pas d'agressivité, sauf peut-être 2° image du 3° rang, mais une sorte d'indifférence des personnages. De solitudes juxatposées : la gare, 2° rang, 1°image. Mouvements arrêtés, ralentissant un peu le temps...

Galerie 2, de 24 dessins. Personnes souvent de profil. Ne regardent pas, ne recherchent pas de contact. Tout semble silencieux. Les premières rangées sont plus colorées. Agressivité des motos. On dirait que tout se grise rangée 5. L'image 2 rang 5 est curieuse ; même impression de mouvement rang 6 image 1, même genre mais plus gai, mais solitude, une personne peut-être. Il n'y a plus trop de sympathie jusqu'au bas de page ; solitudes plutôt.

Galerie 3, de 23. dessins. On retrouve dans l'ensemble des couleurs plus tendres, comme galerie 1. Un voyage voiture, solitaire. Des gens souriants, rang 3 image 3. Les gens regardent peu ; ou alors il y a un masque. Les couleurs sont pour autant très belles, très douces...

A suivre ?...

Par Bernard
--------------------------------------------------------

Galerie 3. Le ciel et la terre en miroir. Comme venue du ciel par une route périlleuse, la vie, sa douleur et sa fécondité sur une terre difficile. Des couleurs magnifiques. La contemplation de chaque dessin peut se faire à l'infini. Simplicité, profondeur et beauté. Chaque dessin est un poème sur la vie. Chacun me touche. Merci.

Par Florence
---------------------------------------------------------


Une œuvre profondément humaniste où se mêlent passé et présent, moderne et ancien, guerre et paix, ruine et construction, sédentarité et transhumance, enfer et paradis, Ève et Adam. Et en haut, le soleil. La pyramide.
A continuer.

Par Pierre
------------------------------------------------------------

Bonjour, J'aime beaucoup vos couleurs. L’œuvre que je préfère est dans la galerie 3 : le dernier dessin. Motifs orientaux et le reflet des couleurs dans l'eau.
Bien à vous,

Par Hervé

--------------------------------------------------------------

Bravo pour tes dessins qui sont fantastiques ...

Par silvain

---------------------------------------------------------------

4 Commentaires
Pierre
2/24/2018 01:03:23 pm

Vos dessins dégagent une atmosphère profondément humaniste où se mêlent passé et présent, moderne et ancien, guerre et paix, ruine et construction, sédentarité et transhumance, enfer et paradis, Ève et Adam... Et en haut, le soleil tout en couleurs. Une pyramide de sens. J'y suis sensible.
.
A continuer.

Par Pierre

Répondre
Bernard
3/9/2018 06:08:36 am

Quelques commentaires de plus. Sur les inconsciences dans les communications. Ainsi au bout de plusieurs années, trois personnes disent quelque chose à propos de dizaines d'images créées. Quelques lignes, quelques minutes de survol d'une expression de dizaines et dizaines d'heures à élaborer patiemment des instantanés.

Si l'on prend une image, on peut mettre un titre. Qui n'est que condensé d'une ou plusieurs histoires possibles à développer. Et il y a, d'abord, don de dizaines de titres potentiels, et plus d'histoires encore. Sorte de décalages dans la communication.

Possible de plonger dans une image, avec un titre et des histoires à imaginer. Ou de titrer l'une après l'autre des dizaines d'images. Le temps, les dizaines d'heures pour exprimer, colorer. Et qui pour regarder ? Qui pour combien de temps ? Combien de paroles ? Vertiges de communications .

A suivre...

Répondre
Yannig Ar Bleiz
6/10/2018 12:50:22 am

J'aime beaucoup tes toiles . Elles évoquent un univers chatoyant , onirique , qui nous apporte le soleil qui nous manque . J'apprécie surtout les œuvres de la galerie 2 , par son style exotique qui rappelle le Brésil et un côté Gauguin . Bravo . Continue à nous émouvoir .
A bientôt peut être , si tu as encore de soin de moi pour accrocher tes toiles au " comment ksé .
Bisou .

Répondre
Neau Jean-Pierre link
9/22/2018 07:59:40 am

Entre Klee et Kandinsky,
Vibrant de couleurs de forme et d'émotions pour les spectateurs que nous sommes
', .... nous avons droit à ces élargissements, car le bénéfice est réel , .... Et une fois ces frontières franchies ne redeviendrons jamais plus tout à fait les misérables pédants que Nous étions Emerson '
Bravo à vous et Merci 🌺 💕
Courage pour la suite :-)
Jean-Pierre.

Répondre



Laisser un réponse.

    Cliquer ici pour modifier.

    Auteur

    Écrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu.

    Cliquer ici pour modifier.

    Archives

    Septembre 2023
    Juin 2022
    Novembre 2021
    Juillet 2020
    Octobre 2019
    Octobre 2018
    Juin 2018
    Février 2018
    Juillet 2016

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • Présentation
  • Galerie 1
  • Galerie 3
  • Galerie 2
  • La sucrerie
  • Contact